home accueil grantair-nilan quotation contact
     

 

 

 

 

 


 
 
 

   

 

 

NOTE: La compagnie Nilan a décidé depuis peu de cesser la vente de ses produits en Amérique du Nord. Vous pouvez toutefois compter sur nous pour toute demande de service sur les appareils existants.


L'échangeur d'air qui vous assure un microclimat intérieur exceptionnel

Plus jamais de fenêtres,
embuées, givrées ou glacées

En hiver, nos maisons isolées forment une barrière étanche entre nous et l'air extérieur. Nous sommes captifs.

Cela se produit aussi pour l'humidité produite par nos activités quotidiennes.

Ce phénomène cause plusieurs problèmes: fenêtres embuées ou glacées, moisissures, mauvaises odeurs, diminution du contenu en oxygène de l'air…

En un mot, en hiver, le microclimat de nos maisons est souvent préjudiciable à notre santé. Et à la santé de nos habitations également.

Nous avons besoin de ventilation. Mais ventiler coûte cher en énergie car nous devons chauffer cet air frais et souvent glacial qui provient de l'extérieur.

C'est le dilemme des deux dernières décades. Mais heureusement, il y a de bonnes nouvelles.


Nilan a développé le premier échangeur
d'air éconergique à microclimat programmable construit autour d'une mini thermopompe

 

L'échangeur à microclimat de Nilan n'est pas comparable aux autres échangeurs d'air disponibles sur le marché. Il est construit autour d'une mini thermopompe ce qui assure des économies importantes

.

 

Avec cette technologie d'avant-garde, vous pourrez obtenir tout l'air frais dont vous avez besoin sans pour autant augmenter votre facture de chauffage. C'est la mini thermopompe qui permet cette prouesse. Elle extrait l'énergie de l'air évacué. En réalité, elle peut extraire trois fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme. C'est comme de l'énergie gratuite.

Et ce n'est pas tout. Continuez à lire.

Voici la partie rafraîchissante. Généralement, les échangeurs d'air ne sont pas d'une grande utilité en été. Ce n'est pas le cas de Nilan. La mini thermopompe peut déshumidifier activement le sous-sol et même refroidir certaines pièces durant les vagues de chaleur ! Aucun échangeur d'air standard ne peut en faire autant.

Nilan est le chef de file dans le domaine.

Fonctions évoluées

  • Ventilation centrale de la maison
  • Déshumidification en hiver
  • Désembuage et déglaçage des fenêtres
  • Élimine les mauvaises odeurs
  • Réoxygène l'air au niveau optimal de 21%
  • Préchauffe l'air froid gratuitement (mini thermopompe)
  • Filtration de l'air ultra efficace
  • Choix de filtres pour problèmes spéciaux (allergies, odeurs
    extérieures, etc.)
  • Régulation électronique avec capteurs multiples
  • Totalement programmable
  • Déshumidification en été
  • Climatisation de l'air
  • Mode chauffage-climatisation automatique (thermostatique)Central home ventilation

Ventilation centrale optimale


Pour télécharger notre
brochure en pdf
cliquez sur l'image

Pour une ventilation optimale il est recommandé d'alimenter en air frais les chambres à coucher ainsi que les salles de séjour.

D'autre part, on extrait l'air vicié (et l'humidité) des salles d'eau et de la cuisine. (Voir ci-bas le dessin d'une installation typique dans une maison)

Avant l'arrivée de l'échangeur à microclimat programmable de Nilan, il était difficile d'ajuster les quantités d'air frais entrant dans la maison car cela pouvait varier en fonction du nombre d'occupants durant la journée, de leurs activités et des dimensions de la maison.

Certains ménages produisent plus d'humidité.

Si vous cuisinez, vous produirez plus d'humidité. Si vous passez plus de temps à la maison, vous produirez plus d'humidité. Si vous avez des ados, leurs douches quasi interminables produiront de l'humidité. Si vous abaissez la température de vos thermostats durant la nuit, vous verrez apparaître plus de condensation sur vos fenêtres.

Pour toutes ces raisons, l'échangeur d'air à microclimat de Nilan est complètement programmable selon les heures de la journée.

Pour la première fois, vous aurez le contrôle absolu sur le microclimat de votre maison.

Vous respirerez mieux. Vous dormirez mieux. Vos fenêtres résisteront mieux aux hivers successifs. L'isolant de vos murs restera plus sec, ce qui gardera la maison plus chaude. Vous garderez les moisissures et allergènes à l'extérieur. Votre salle de bain restera plus fraîche. Et vos visiteurs ne devineront pas ce que vous aurez mangé au dernier repas!

 

Pour une ventilation optimale il est recommandé d'alimenter en air frais les chambres à coucher ainsi que les salles de séjour puis d'extraire l'air vicié (et l'humidité) des salles d'eau et de la cuisine.

 

 
       
   
 
  • © 2017 AirXsolution
    Produits et spécifications sujets à changements sans préavis
 

AirXsolution
920 Claude de Ramezay , Marieville (Québec) , CANADA J3M 1N9
Téléphone: 514-795-7266 | 1-800-808-0496
www.airxsolution.com | www.nilan.com

 
programmable control nilan air exchangers